Asie Online

Rôle

Audit
UX/UI design
Prototypage

Durée

2 semaines

Contexte

Projet d'étude

Date

Novembre 2018

Outils

Sketch

Refonte du site «  Asie Online »

« Asie Online » est un site d’une agence de voyages. Cependant il comprend de nombreux problèmes d'ergonomie et il est peu attrayant pour les utilisateurs. Ainsi le challenge était de le refaire d’une manière moderne et dynamique.

Le site actuel

Aujourd’hui, le site comprend de nombreux problèmes d’ergonomie.
En effet, quand on arrive sur le site, le message principal est peu identifiable. Les couleurs ne sont pas rassurantes. De plus il manque une cohérence entre les icônes. La hiérarchisation des informations n’est pas claire. Par exemple, on ne comprend pas les différentes formules que propose le site. D’ailleurs, les typographies renforcent la mauvaise compréhension des informations. Enfin la page d’accueil est très peu attrayante, elle ne donne pas envie de voyager et ne donne pas confiance.
La demande de devis est elle aussi peu explicite. En effet, il manque des points de fixation entre les inputs et les champs de texte ce qui rend la lecture compliquée. De plus le formulaire indique les champs obligatoires, de fait l’utilisateur se sent contraint. Enfin il est peu dynamique et agréable.

Proposition

Le site s’ouvre sur une photo qui fait voyager l’utilisateur. Il lit clairement qu’il est sur une agence de voyages. Une ligne graphique invite la personne à scroller et à découvrir le site. Ensuite, les différentes catégories sont clairement identifiables grâce à des images et du texte. Les avis des utilisateurs sont mis en avant pour donner confiance aux nouveaux clients.
Le formulaire est proposé en plusieurs étapes. Les champs sont indiqués directement dans les inputs pour créer plusieurs points de fixation. De plus, ce ne sont pas des champs obligatoires mais des champs facultatifs qui sont indiqués pour que l’utilisateur ne se sente pas forcé. Enfin des icônes on été ajouté pour dynamiser le formulaire.