Yugin

Rôle

Game design
Stop Motion

Équipe

Anna Rabeony
Cassandre Richomme

Durée

1 mois

Contexte

Atelier interactif

Date

Novembre 2016

Service pour les enfants hospitalisés

Le challenge était de concevoir une application pour les enfants de 6/8 ans dans un lieu de travail. Nous avons décidé de faire un projet autour des enfants hospitalisés. En effet ces enfants vivent dans une chambre hostère et certains ne peuvent pas sortir de leur lit. Pour essayer d’oublier leur maladie, nous avons réfléchi à un jeu relié à un jouet appelé « Yugin » ,qui mettrait en relations tous les enfants hospitalisés de l’hôpital.

Le processus

Pour que notre projet réponde au mieux à la cible, nous avons recensé divers témoignages et rencontré Caroline, une jeune fille souffrant d'une tumeur. Par la suite nous avons imaginé un scénario et un univers du jeu qui s’inspire du monde japonais.

Le jeu

Les enfants peuvent dans un premier temps jouer dans un jeu multijoueur avec les enfants hospitalisés. Le but étant de rassembler les potions du magicien dragon. En les trouvant, ils gagnent des accessoires pour personnaliser leur yugin mais aussi débloquent des mini-jeux.
Dans un deuxième temps, les enfants peuvent jouer dans une partie solo qui recense tous les mini-jeux débloqués.

Le produit

Quand l'enfant joue, le yugin émet des bruits et bouge ses yeux. Le soir, le Yugin se transforme en une veilleuse pour égailler la pièce blanche. Différentes ambiances existent comme celles de la mer, du desert ou encore la montagne.